Accueil du site > ACTUALITES > Christian Torres, Capitaine d’Industrie 2016 (...)

Christian Torres, Capitaine d’Industrie 2016 !

lundi 21 mars 2016

Le Président de l’AMPI et ses adhérents tiennent à féliciter chaleureusement leur collègue Christian Torres, gérant de SIDREP, désigné Capitaine d’industrie 2016, à la suite de Josiane Capron, Sacherie Capron (2015) et Claudine Vernant, Rhums Neisson (2014).

 

Christian Torres fait partie des entrepreneurs qui osent et prennent des risques. 

Après Matières Plastiques Martiniquaises (MPM) qui fabrique des préformes (en PET) lesquelles deviennent des bouteilles pour notamment nos eaux et sodas, Christian Torres a décidé de se lancer dans la réalisation d’un projet de développement durable et d’économie circulaire de plus de 11 millions d’euros d’investissements dont des fonds européens.
Ce projet de recyclage des bouteilles plastiques usagées, triées par Martinique Recyclage, en billes de polyéthylène (PET) a fini par voir le jour et être véritablement opérationnel depuis 12 mois. 

Agréé par Eco-Emballages, SIDREP traite un peu moins de 100 tonnes de bouteilles en plastiques usagées par mois et les transforme en billes de PET, lesquelles sont à nouveau transformées en préformes avant de devenir à nouveau des bouteilles plastiques neuves. 
Avec 6 salariés à temps plein pour le moment, SIDREP pourrait par exemple absorber plus de 50 % des bouteilles usagées en plastique de l’île voisine de Sainte Lucie et y exporter presque la totalité de ses besoins en préformes et donc en bouteilles en plastique, à condition de pouvoir développer le transport maritime des marchandises inter iles qui n’est pas organisé à ce jour. 

Nous saluons la ténacité de Christian Torres et de son fils Stephan, leur sensibilité au développement durable, leur sens de l’action citoyenne en acceptant volontiers de faire visiter leur site au plus grand nombre... 

JPEG - 1.9 Mo
Christian Torres, Capitaine d’industrie 2016


 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0