Industrie Jeune

samedi 10 novembre 2012

Depuis 2003, l’AMPI s’est engagée dans une véritable campagne d’actions à destination des jeunes. L’idée première était de faire découvrir à ce public l’industrie martiniquaise, ses filières et ses métiers.

Au cours des années, différentes actions ont été mises en place en partenariat avec le Rectorat et les différents acteurs en charge du public jeune. L’AMPI s’est également associée à des partenaires privés, le MEDEF, la CGPME et Contact Entreprises pour mener à bien des actions.

Au-delà de cette démarche de partenariat public-privé, l’AMPI a souhaité se rapprocher des établissements dans le cadre de missions professionnelles. Ces approches terrain sont de véritables travaux pratiques pour les jeunes étudiants qui renforcent ainsi leurs connaissances de l’entreprise.

 

Plusieurs opérations ont été orchestrées avec l’organisation de visites d’entreprises, de conférences, mais aussi la participation à des salons.

Toutes ces actions ont permis :

➢ D’intensifier la connaissance de l’environnement industriel à la Martinique

➢ De favoriser l’insertion des jeunes dans le milieu industriel

➢ De susciter un intérêt pour l’entreprise locale et ses produits

 

L’AMPI est donc toujours prête à encourager le rapprochement du public jeune avec le monde de l’entreprise industrielle, et plus largement avec celui de l’entreprise martiniquaise, pour une meilleure prise en compte de la réalité économique.

 

 

PARTENAIRES

Mentions Légales | | Plan du site | TINTAMARRE & Co | Suivre la vie du site RSS 2.0